EN
illustration

rapport d’activité 2022

agir
pour une
information
vérifiable

quelques
chiffres clés

Canal France International, l’agence française de développement médias, agit pour favoriser le développement des médias partout dans le monde.

40

projets menés
sur l'année

30%

des projets sont consacrés à la jeunesse

62%

des projets intègrent la lutte contre les infox

52%

des projets sont menés avec des partenaires internationaux

19,3 M€

de ressources
mobilisées

100%

des projets intègrent la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes

Principaux projets menés en 2022

En 2022, 40 projets ont été menés au profit de professionnel•les d’une vingtaine de pays, même si plusieurs projets régionaux élargissent la zone d’influence de la coopération française à 35 pays environ. Treize d’entre eux ont été mis en exergue dans ce rapport d’activité. Ils ont été particulièrement représentatifs de l’activité de l’agence cette année.

Voir les projets

Géographie des interventions en 2022

CFI intervient exclusivement dans les pays en développement ou émergents. Cliquer sur un pays pour afficher les projets menés en 2022.

cfi-pages_0010_276146816_2555544921244603_2184445629961266524_n

Les
temps
forts 2022

Maison mère, bailleurs et autres partenaires

logo_meae_2020

CFI, un opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

logo_fmm

CFI, une entreprise du groupe France Médias Monde