Menu

Rapport d'activité 2018

Rechercher

Perspectives 2019

Médias Sahel
Promouvoir à travers les médias l’inclusion socio-politique des jeunes femmes et hommes confrontés à la crise que traverse le Sahel.

Connexions citoyennes 2
Renforcer la participation citoyenne des 18-35 ans en Afrique francophone et accompagner l’émergence de projets numériques.

Échos des voix féminines
Encourager la participation des jeunes femmes marocaines, vivant en milieu rural, dans le débat public.

Dialogues citoyens Bénin 2
Participer à la bonne gouvernance démocratique du Bénin grâce à l’engagement des citoyens dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques.

D-JIL
Innover et créer des contenus numériques pour les jeunes de neuf pays du monde arabe.

YMER
Contribuer à la liberté d’informer la population sur la situation humanitaire au Yémen.

Mékong info durable
Renforcer les fondamentaux du journalisme en ligne dans le domaine du développement durable dans la région du Mékong.

Medialab Innovation
Déployer plusieurs projets, dans le cadre du plan francophonie et plurilinguisme, pour faciliter les mobilités culturelles, artistiques et universitaires en Afrique de l’Ouest et dans le monde arabe.

Fake News
Accompagner 30 médias (tv, radios, médias en ligne) à lutter contre les infox au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso dans le cadre des élections présidentielles de 2020 et 2021.

Walk the talk
Repenser la production, la diffusion et la relation avec l’audience de l’émission Walk the talk au Nigéria.