Menu
Rechercher

Perspectives 2018

HIWAR TOUNSI

Mise à disposition des journalistes, des médias et des citoyens, des données et outils de décryptage de la vie politique locale, afin de contribuer à la compréhension du processus électoral en Tunisie.

TASALAH

Soutien aux médias dans leur rôle de promotion de la cohésion sociale en Irak, à travers des ateliers de formation pour formateurs et journalistes sur différentes thématiques (couverture des élections, conduite de débats, protection des données…) et la production de reportages et de contenus médiatiques.

D-JIL

Accompagnement de jeunes citoyens de neuf pays du monde arabe pour créer et produire des contenus numériques destinés aux nouvelles générations.

UKRAINE

Renforcement des capacités des médias ukrainiens à diffuser une information de qualité sur la réforme de la justice en cours.


YMER

Organisation de formations axées sur la production d’informations à but humanitaire et l’utilisation des nouveaux médias d’information pour des journalistes yéménites.

PAGOF (Projet d’Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones)

Dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, appui aux médias et à la société civile tunisienne, ivoirienne et burkinabé dans leur capacité à relayer l’information, exercer leur rôle dans le suivi des engagements nationaux et animer le débat public sur les initiatives de gouvernance ouverte.

CONNEXIONS CITOYENNES 2

Raffermir la participation citoyenne dans les démocraties africaines francophones et faire de la jeunesse des acteurs de changements en accompagnant l’émergence de projet innovants et citoyens portés par de jeunes entrepreneurs sociaux et en structurant la communauté de pratiques et de valeurs que constitue la Civic-Tec.

HAÏTI

Appui au désenclavement de la province en matière de traitement et diffusion de l’information locale pour mieux prendre en compte les préoccupations prioritaires des populations haïtiennes et renforcement du rôle des médias haïtiens dans le contrôle citoyen de l’action publique.


LECTURES NUMÉRIQUES

Accompagnement de quatre médias numériques libanais francophones pour développer et structurer l’offre éditoriale numérique en français, et renforcer les compétences stratégiques, éditoriales, techniques, marketing et économiques des équipes.