Menu
Rechercher

CONSOLIDER LES MODÈLES ÉCONOMIQUES

En 2017, CFI a maintenu son soutien aux médias traditionnels pour renforcer leur présence sur le web et les réseaux sociaux, notamment au Proche-Orient et en Afrique. Son son action s’est aussi orientée vers de nouveaux acteurs de l’information, les pure players, pour les accompagner dans la structuration de leurs modèles économiques et éditoriaux.

Médias 360°

Les médias traditionnels africains sont aujourd’hui confrontés à une migration de leurs audiences, en particulier des plus jeunes, vers l’internet et les réseaux sociaux. Face à cette réalité, ils doivent rapidement diversifier leurs stratégies numériques […]

Naila

L’internet a redéfini en profondeur les conditions de production, de traitement de l’information et, au-delà, les méthodes de travail journalistique des rédactions. Si la majorité des grands médias traditionnels ont pris le virage de l’innovation […]

Orient numérique

Face à l’essor des médias en ligne et aux évolutions des modes de consommation de l’information, s’ouvrir à l’ère numérique est devenu un enjeu vital pour la presse francophone libanaise. En 2017, CFI a accompagné […]