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Rapport d'activité 2018

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Principaux projets menés en 2018

Catégories :

4M Asie

Après quatre années d’accompagnement des médias en ligne de sept pays d’Asie du Sud-Est, le projet 4M Asie a pris fin en avril 2018. Le forum de clôture, qui s’est tenu à Jakarta (Indonésie), a […]

D-JIL

Créer des programmes numériques innovants et originaux, reflétant les enjeux auxquels les jeunes s’intéressent, constitue aujourd’hui une priorité pour les médias du monde arabe. De nombreuses études sur la jeunesse dans cette région montrent également […]

EcoMédias

Depuis les manifestations de 2014 au Burkina Faso, les citoyens aspirent à une plus grande transparence de leurs dirigeants. Cependant les modalités d’action pour participer à la vie publique sont encore méconnues et les médias, […]

EU-JDID

La Jordanie a mené, dans le sillage des Printemps arabes, une série de réformes constitutionnelles et politiques visant à construire une « démocratie dynamique ». Dans la lignée de sa stratégie pour la promotion de l’État de […]

Faso Médias 2

Au lendemain d’élections locales et nationales historiques, les attentes de la société burkinabè à l’égard du nouveau régime sont immenses. Si certaines modalités d’action restent à définir pour les médias et la société civile, une […]

Lectures Numériques

Au Liban, la presse francophone, même si elle connaît d’importantes difficultés économiques, est appréciée par de nombreux Libanais qui gardent un attachement envers la France et la langue française. Ce contexte est favorable au développement […]

Médias 360°

Les médias traditionnels africains sont aujourd’hui confrontés à une migration de leurs audiences, en particulier des plus jeunes, vers l’internet et les réseaux sociaux. Face à cette réalité, ils doivent rapidement diversifier leurs stratégies numériques […]

Orient numérique

L’utilisation des médias en ligne s’accroit rapidement au Liban et il est vital pour les médias de presse écrite de développer leur offre numérique pour conserver le lien avec leur lectorat. Entre 2016 et 2018, […]

PAGOF

La participation au PGO (Partenariat pour un Gouvernement Ouvert) des pays d’Afrique francophone est encore limitée, mais le processus suscite de plus en plus d’intérêt. Dans ces pays, les médias traditionnels comme les médias en […]

Qudra

Depuis près de trois ans, CFI gère le volet médias du programme européen Qudra – mené par la GIZ, en partenariat avec Expertise France et majoritairement financé par l’Union européenne – qui assure la collecte […]

Talents de femmes

En 2018, CFI a poursuivi son appui à la fiction africaine, notamment en accompagnant des talents féminins du continent dans le domaine de l’écriture d’une série télévisée, à travers le projet Talents de femmes. L’objectif […]

Tasalah

En Irak, soutenir et renforcer le dialogue entre les différents acteurs de la réconciliation est primordial. Au sein de ce processus, les médias jouent un rôle majeur, car ils peuvent être soit un instrument au […]

YMER

Le Yémen est aujourd’hui confronté à une grave crise humanitaire : les deux tiers de la population ont besoin d’aide, dont la moitié se trouve dans une urgence absolue. Face à cette situation, CFI s’est […]