EN

Les temps forts de l'année

Les 12 événements majeurs qui ont marqué l’année 2019 pour l’agence française de développement médias.

Janvier

EU-JDID : conférence « Réseaux sociaux et politique », en partenariat avec le Center for Strategic Studies de l’Université de Jordanie. Un projet financé par l’Union européenne.

Janvier
Février

YMER+ : formations dans quatre villes du Yémen (Sana’a, Aden, Taiz et Hajjah) pour renforcer les capacités des journalistes yéménites sur le traitement journalistique de l’information humanitaire. Un projet financé par l’AFD (Agence Française de Développement).

Février
Mars

Journée internationale des droits des femmes : valorisation des journalistes bénéficiaires de nos projets.

Mars
Avril

MédiaSahel : lancement du projet MédiaSahel, financé par l’AFD, pour encourager l’implication de la jeunesse sahélienne dans les médias.

Avril
Mai

Journalistes du monde : diffusion de 42 témoignages de médias partenaires en Afrique et dans le monde arabe. Un projet mené avec l’EFJ, l’École du nouveau journalisme.

Mai
Juin

Conférence « Mutations sociales, transformations digitales : les défis du monde arabe », à l’Institut du Monde arabe.

Juin
Juillet

Échos des voix féminines : Diffusion des premières émissions au Maroc.

Juillet
Août

Hiwar Tounsi : formations de journalistes sur les enjeux des élections présidentielles dans deux villes tunisiennes (Djerba et Sousse).

Août
Septembre

Adoption de notre stratégie genre, qui place l’égalité entre les femmes et les hommes au cœur de nos actions.

Septembre
Octobre

MédiaLab environnement : lancement du projet à l’Institut du monde arabe

Octobre
Novembre

MédiaSahel : présentation du projet lors de la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix. Un projet financé par l’AFD. 

Novembre
Décembre

200 acteurs des médias de 25 pays présents au Forum « Médias et Développement » à Paris, à l’occasion des 30 ans de CFI, en partenariat avec RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya.

Décembre